Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 12:39

 

Métro : Le 5 décembre 2013

 

Les agents du musée Carnavalet sont en grève ce jeudi pour dénoncer le manque de communication et les problèmes de management.

 

« Malaise », « maltraitance », « non-dits », voilà les réponses données par Dominique Quénéhen, déléguée (CGT) quand on lui demande les problèmes existants dans l'enceinte du musée Carnavalet dans le IIIème arrondissement.

 

Malgré plusieurs lettres à la Ville, notamment à Danièle Pourtaud, adjointe au maire de Paris chargée du Patrimoine et à Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris et candidate aux élections municipales de 2014 dans la capitale, la CGT affirme n'avoir eu aucune réponse de la part des deux femmes.

 

Même la réunion organisée vendredi dernier avec Delphine Lévy, directrice générale de l’établissement public Paris Musées regroupant les 14 musées municipaux n'a pas permis de faire avancer les choses.



                      Malaise social à Carnavalet: Les agents n'ont toujours pas reçu de réponse

 

       524505-anne-hidalgo-c-candidate-ps-a-la-mairie-de-paris-pre


                                    -  Désolée les amis, mais vous savez comment c'est avec la Poste, hein ...


 

« 90% des personnels concernés, à savoir les agents d'accueil et de surveillance du musée, ont voté la grève courant novembre, ajoute Dominique Quénéhen en conséquence, il devrait donc rester fermé jeudi, tout simplement pour des raisons de sécurité ».

 

Les grévistes dénoncent le « manque d'information entre la direction et les salariés », « le sous-effectif », la « maltraitance » et « l'encadrement défaillant ». « Traiter les employés de baltringues ou d'inutiles comme l'a fait un de nos supérieurs, apprendre par les visiteurs qu'une carte Paris Musées a été créée, vous trouvez ça normal vous? » commente Dominique Quénéhen.

 

A ce jour, les syndicats jugent que la politique menée par l’Etablissement Public et notamment par le Musée Carnavalet est « toxique envers les agents ce qui génère des absences au travail ». Ils estiment par ailleurs « qu'Anne Hidalgo a les moyens d’y mettre un terme non seulement en tant qu’ancienne Inspectrice du travail mais surtout en tant qu’actuelle présidente de Paris Musées ».

 

Interrogée sur le sujet, Danièle Pourtaud, adjointe au patrimoine, annonçait la création d'un poste de « chef de sécurité accueil et surveillance ». « Le recrutement est en cours » a-t-elle ajouté sans pouvoir dire quand la personne prendrait ses fonctions.

 

En attendant, les portes du musée devraient rester closes ce jeudi 6 novembre aux nombreux visiteurs qui n'étaient même pas informés de cette fermeture sur le site de Carnavalet mercredi soir, à la veille du mouvement. 

 

Lire l’article de « Métro »




            Malaise à Carnavalet: Pour les syndicats, Anne Hidalgo a les moyens d'y mettre un terme


       A-Paris-la-menace-d-un-vote-sanction-pese-sur-Anne-Hidalgo


                       - Oui, mais faut d'abord que je me débarasse de ce foutu ballon

              

 

             

 

 

 

Lire aussi

Musée Carnavalet: les méthodes de la direction contestées

Les agents du musee Carnavalet se mettent en grève le 5 décembre pour dénoncer « une maltraitance institutionnelle »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages