Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 09:55

 

Pour le site « Louvre pour tous », si la Cité de la Mode est fluctuat, pour la CGT elle est carrément mergitur !


La cité de la Mode située Quai d’Austerlitz dans le 13ème arrondissement dans les magasins généraux du port de Paris, fait l’actualité avec deux expositions organisées par le musée Galiera, musée géré par la Ville de Paris. Toutefois, le lieu qui se veut à la pointe de la mode et de l’avant-garde n’est pas exempt de critiques. Le site spécialisé dans l’actualité des musées, « Louvre pour Tous » n’hésite pas à comparer la cité de la mode (et du design !) à un lieu qui flotte, ce qui veut dire dans une sorte de rhétorique inversée qu’il se retrouve dans une position pas très fluctuat !

 

L’endroit est considéré comme assez glauque et l’ensemble n’est guère accueillant précise dans son article « Louvre pour Tous » et le bâtiment ne fait pas l'unanimité..... même pour Bertrand Delanoë ! « Un choix architectural décrié à l’époque pour son côté novateur et jugé inesthétique par certains. Cent ans plus tard, un esprit d’avant-garde toujours pas goûté de tous, en l’occurence pas par le maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui, en 2007, en parla comme d’un « lieu assez moche », son adjectif fétiche quand quelque chose lui déplaît. » poursuit le site de référence de l'actualité des musées. Ce qui n’a pas empêché la Mairie de Paris de dépenser une fortune pour réoccuper les lieux. Lire ici l’article de « Louvre pour Tous »

 

De son côté la syndicat CGT des Affaires Culturelles dénonce les conditions d’hygiène et de sécurité des expositions organisées par le musée Galiéra et notamment ses conditions sociales dans son article « docks en stock, des esclaves d’un nouveau genre: bouche cousue, mais en haute couture à la Cité de la Mode ».


Il est vrai que la Mairie de Paris, qui ne recrute que des personnels très précaires pour l’occasion, interdit aux agents de se plaindre de leurs très mauvaises conditions de travail et là c’est carrément mergitur !

Pour lire l’article de la CGT des Affaires culturelles, cliquez là


 

                     13è 052

                                  Un lieu non seulement fluctuat, mais aussi très mergitur !

 

 

Lire aussi:

JDD: Les syndicats souhaitent la "bienvenue" à la future "Madame Musées" de la Ville de Paris !

Expo Crumb : mobilisation contre le projet d'EPA des Musées de la Ville de Paris

Grand Palais : L'exemple à suivre pour les musées de la Ville de Paris ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Actualité sociale
commenter cet article

commentaires

Pages