Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 18:30

 

…Et propose un « placard à balai » au Front de Gauche

La gauche s’est réveillée un peu sonnée lundi matin dans la capitale, encore sous le choc des résultats de la veille. Car Nathalie Kosciusko-Morizet a créé une véritable surprise en se plaçant en tête du premier tour, avec 35,8% des suffrages exprimés, un point devant sa rivale socialiste, Anne Hidalgo. Pas de temps à perdre pour les deux partis majoritaires : l'heure est désormais aux tractations pour préparer le second tour.

Pour s’assurer une victoire dimanche prochain, Anne Hidalgo a besoin de ses alliés. Après avoir quitté son QG hier soir, elle s'est empressée de rejoindre les Verts pour proposer une alliance à leur chef de file Christophe Najdovski (voir  ici). Un accord accepté par le candidat du 12ème arrondissement, et qui garantirait au parti écolo 18 conseillers, contre 9 actuellement

Sollicité par le Parti socialiste et le PCF, le Parti de gauche a quant à lui préféré décliner l’invitation, dénonçant des conditions d’alliance « scandaleuses ». La chef de file des listes A Paris, place au peuple, Danielle Simonnet a même laissé éclater sa colère sur Twitter, en détaillant quelques éléments de négociation.

Selon elle, le PS et le PCF ont demandé de : 1) Soutenir intégralement et sans conditions le programme d'Anne Hidalgo ; 2) S'engager à voter tous les budgets de la mandature dont personne ne peut connaitre le contenu ; 3) Reconnaître que l'on s'est trompé sur la stratégie d'autonomie du Front de Gauche », s'est-elle emportée.  Et d’ironiser sur le lieu où se sont déroulées les négociations en postant une photo où l'on voit une salle étroite, comparée par Jean-Luc Mélenchon à « un placard à balai » (voir ici la photo publié sur tweeter).

Lire l’article de « Paris5/5 »

 

                         Hidalgo ne propose qu'un placard à balai pour rencontrer le Front de Gauche

 

                 970106-1147850

                                                 - Ben quoi, le reste de tapis rouge est resté sur mes épaules ...

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

faidi 25/03/2014 21:10

Le parti communiste, "essaie tant bien que mal", à sauver sa "peau", rien de plus, et rien de nouveaux à l'horizon, à part le chacun pour sa "gueule"...et .."dieu" pour tous.?

-ce que le front de gauche refuse, la "muselière".!, et pour ce qui est du "placard a balai", c'est probablement.. pour donner un grand COUP..de BALAI.!!

Lawrence d'Arabie

Pages