Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 11:38

 

Le Parisien : Le 13 décembre 2014

 

Les syndicats s'insurgent contre le « tri séléctif » de la Ville de Paris

 

Adieu Bercy, re-bonjour l'Hôtel de Ville. Délocalisés depuis 2002 au palais omnisports de Paris-Bercy, désormais Bercy Arena (XIIIe), les vœux du maire de la capitale aux dizaines de milliers d'agents de la Ville auront lieu cette année à la mairie centrale (IV e) le 9 janvier. Un retour à la tradition qui s'accompagne d'une autre décision qui fait déjà polémique : un peu plus d'un millier de fonctionnaires seulement -- sur plus 51 000 titulaires -- pourront assister à la cérémonie.

 

Les syndicats Unsa et Force ouvrière, arrivés respectivement deuxième et quatrième lors des élections professionnelles qui viennent de se dérouler, appellent d'ores et déjà au boycott des premiers vœux d'Anne Hidalgo en tant que maire. « Le personnel de la Ville de Paris n'est pas une part ajustable, s'insurge l'Unsa. Paris, capitale, Ville Lumière, n'a-t-elle pas les moyens d'accueillir tous ses agents à l'occasion des vœux ? » Force ouvrière, qui dénonce pour sa part le « mépris » de la mairie, déplore également la procédure employée pour sélectionner les agents.

Alors que Bertrand Delanoë avait essuyé des sifflets en 2010 et s'était abstenu de prendre la parole en début d'année, Anne Hidalgo et son équipe tentent de circonscrire un nouvel incendie. « Comme Bercy est en travaux ( NDLR : la fin du chantier est prévue en octobre 2015), nous n'avons pas la possibilité de réunir tout le monde, explique-t-on à l'Hôtel de Ville. Les 1 000 agents ne seront pas tirés au sort, ils seront choisis proportionnellement à la taille des directions et sur proposition des directeurs de services. »

Privés également du traditionnel spectacle qui leur était offert chaque année à Bercy, les quelque 51 000 agents de la Ville de Paris seront conviés à visiter l'Hôtel de Ville en compagnie de leurs familles lors du week-end des 24 et 25 janvier. Anne Hidalgo devrait en outre se rendre dans toutes les mairies d'arrondissement pour présenter ses vœux à tous les personnels. « Cette organisation en trois temps était la solution la plus adaptée », assure la mairie. Pas sûr que les agents partagent ce point de vue.

 

Lire l'article du « Parisien »

 

 

   hidalgo-soutiens

                            - Je généraliserais le tri sélectif à l'Hôtel de Ville dès 2015...

 

 


 

Lire aussi

A Paris, les syndicats font vœux de tout bois !

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Pages