Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 19:20

 

C’est la troisième fois cette année 


Carine Petit, la nouvelle maire du XIVème arrondissement, va se retrouver à nouveau avec du monde sous ses fenêtres ce mardi 10 juin car les agents de toutes les mairies d’arrondissement doivent venir y manifester à l’appel des syndicats CGT et Force Ouvrière (lire ici)

 

Les personnels de ces mairies sont visiblement inquiets des projets de la nouvelle équipe dirigée par Anne Hidalgo notamment les fusions de service, extension des horaires d’ouverture vers le soir ou le déploiement de nouveaux télé-service tels qu’annoncé dans la lettre de mission qu’elle a adressée à Bruno Julliard, son premier adjoint, qui en plus de la Culture est aussi en charge des mairies d’arrondissement.

 

Les syndicats revendiquent, outre la création de postes d’agents titulaire, l’octroi d’une prime de 100€ mensuel et l’arrêt de la polyvalence et des fusions de services.

 

 Mais plus que tout, la CGT et Force Ouvrière attendent de la mairie de Paris « la prise en compte de l’avis des agents dans les choix d’organisation afin d’assurer un meilleur service public dans le respect des droits des agents quel que soit la taille de la mairie »

 

Mais signe d’un climat social particulièrement dégradé dans la capitale, ce même jour le centre d’appel municipal, le 3975, sera lui aussi en grève et ce pour la …cinquième fois cette année. Les parisiens qui voudront savoir si leur mairie est fermée, devraient voir leur appel sonner dans le vide. Il y a des jours comme ça.

 

Publié également sur " Miroir Social "


 

               6392

 


 

 

 

Lire aussi

Le centre d’appel de la mairie de Paris en grève le 15 mai

Paris : les mairies d’arrondissement touchées par un mouvement de grève le 5 mai

Anne Hidalgo recase à la mairie d’anciens élus avec des salaires confortables

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Actualité sociale
commenter cet article

commentaires