Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 08:51

 

Une fermeture suffisante pour éviter un grand bug municipal  ?

  
Les bibliothèques municipales parisiennes changent leur système informatique. « Neuf serveurs sur les onze utilisés sont remplacés pour fonctionner sous le système d’exploitation Linux » a déclaré la Mairie de Paris.


Résultat: pendant la deuxième semaine d’août toutes les bibliothèques de la capitale seront entièrement fermées au public. Tous les systèmes informatiques étant déconnectés pendant cette période, notamment le portail,  il ne sera pas possible non plus pour les usagers de consulter leurs comptes.


« Le passage à une version supérieure de VSmart (le logiciel qui permet d’effectuer les opérations de prêt, retour, réservations.. NdR)  apportera des améliorations fonctionnelles » se gargarise ainsi la municipalité. Il est vrai que le système informatique des bibliothèques a connu parfois des problèmes dans le passé et non des moindres (lire ici). La Mairie de Paris va donc croiser les doigts pour que le nouveau système soit opérationnel.


Néanmoins nos geeks municipaux préviennent contre tout emballement intempestif car selon eux, « toutes les améliorations fonctionnelles ne seront mises en œuvre que progressivement à l’automne prochain. ». Cette précaution suffira-t-elle pour éviter le grand bug dans les bibliothèques parisiennes ?

 

Réponse le mardi 12 août, jour de leur réouverture. En cas de problèmes, la semaine sera de toute façon assez courte, car les bibliothèques ne seront ouvertes que trois jours. Elles seront fermées de nouveaux pour le vendredi 15 août, jour de l'assomption, ainsi que le samedi 16 août.

 

A noter que cet été, de très nombreuses bibliothèques municipales ont été fermées pour une période plus ou moins longue. Une première de mémoire de bibliothécaires et d'usagers parisiens (lire ici).

 

 

                  147

 

 

 

 

Lire aussi

Les bibliothèques de la Ville de Paris tournent au ralenti !

Pas d’accès Internet dans les bibliothèques de la Ville de Paris

ActuaLitté : Pannes dans les bibliothèques de la Ville de Paris, la Direction des Services Informatiques nous explique tout

Les bibliothèques parisiennes ne prêteront pas de livres le samedi 13 avril

Paris : Plus d’un tiers des bibliothèques de la capitale sera fermé cet été

Quand Sony enterre le « rêve vituel » de la mairie de Paris


 

                            

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Culture nec mergitur
commenter cet article

commentaires

Pages