Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 15:47

 

La bibliothèque Jean-Pierre Melville (XIIIe) a-t-elle été victime d’une balle perdue ?

Il n’y avait pas de brouillard hier matin au pont de Tolbiac, ni dans le quartier d’ailleurs. Pas même de cercle rouge… mais une vitre lézardée qu’ont découverts, quelque peu stupéfaits, usagers et personnels de la médiathèque Jean-Pierre Melville dans le XIIIème arrondissement de Paris.

A la réouverture de la bibliothèque le mardi 29 janvier, une vitre entière du premier étage de l’établissement, côté rue de Tolbiac, a été retrouvée fendillée de toute part, résultat d’un impact assez violent. Conclusion: la zone a dû être sécurisée et la vitre, pourtant du double vitrage, devra être remplacée. Pour preuve, la photo prise par un usager témoigne bien de la force du choc.

                                                        100_1532-1--1-.JPG

                           

Alors d’où vient cet impact qui a endommagé la vitrine ? Un tir provenant d’une arme à feu ou bien un caillou lancé avec une adresse et une force incroyable ? Au vu des dégâts beaucoup pensent que cet impact est l’œuvre d’une balle provenant d’une carabine à air comprimé, ce qui explique que l’on n’a pas retrouvé le projectile. Celui-ci, surtout si il est en plomb, se désintègre lors de l’impact.

Après les premières constatations, l’existence d’une une balle perdue tirée pendant le week-end. n ’est pas exclue. Une enquête est ouverte.

En tout cas, avec cet épisode la médiathèque Jean-Pierre Melville n’aura jamais si bien porté le nom du maitre du film noir (et policier).

 

 

                                                               Alain Delon et Jean Pierre Melville      152                                        "  Hmm, vu la force de l'impact, c'est sûrement pas une pierre ! "

 

 

 

Lire aussi

La bibliothèque Jean-Pierre Melville (XIIIème) prend la poussière !

Bibliothèque Melville (XIIIe) : La Mairie de Paris passe l’éponge !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Culture nec mergitur
commenter cet article

commentaires

Pages