Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 09:28

 

Le Parisien : Le 9 octobre 2012

 

Grève dans les piscines parisiennes : Un conflit qui s’enlise depuis cinq mois !

 

Le conflit dans les piscines parisiennes s'enlise. La poursuite de la grève a été votée à une quasi-unanimité hier matin lors de l'assemblée générale organisée par l'intersyndicale FO-CGT et à laquelle ont participé 126 maîtres nageurs sur les 300 en poste.

                 

Les Parisiens matinaux désireux de faire quelques longueurs avant de se rendre à leur bureau risquent de ne pas pouvoir piquer de tête dans le grand bain, faute de surveillance des bassins. Le mouvement pourrait également toucher les scolaires, relativement épargnés depuis le 22 mai, date du début du conflit.

 

Depuis lors, le mouvement est suivi « par 50 à 60% des maîtres nageurs» selon la CGT, à raison d'une heure par jour voir davantage ...

 

«Nous avons obtenu des promesses orales mais très peu d'engagements écrits, s'indigne Ida Cohen, secrétaire générale du syndicat cadre CGT à la Ville de Paris. La mairie s'est bornée à nous demander de suspendre notre grève en attendant les discussions qui auront lieu en décembre autour de l'aménagement des rythmes scolaires. »

 

Les maîtres nageurs réclament, entre autres, .une évolution de carrière accompagnée d'une augmentation de salaire et des primes supplémentaires. Ils refusent également d'être cantonnés à un rôle de surveillance des bassins et souhaitent prendre en charge la totalité des cours de natation des scolaires. Aujourd'hui, ils en assurent 50%, le reste étant confié aux professeurs de la Ville de Paris.

 

En 2002, le conflit des maîtres nageurs avait duré quatorze mois, provoquant de grosses perturbations dans les piscines. Un compromis sera-t-il trouvé pour éviter qu'un mouvement de cette ampleur ne se reproduise?

 

D'autres discussions devraient intervenir dans les prochains jours.

 

Lire l’article du « Parisien »

 

 

                                    Piscines parisiennes: Le conflit s'enlise !

           28305621

                             "  Argh ! Cinq mois d'attente, ça sent le coup de soleil tout ça ! "

 

 

 

Lire aussi

Le Parisien : La fin de la grève dans les piscines municipales se profile 

Métro: Les Maîtres-nageurs bloquent les piscines parisiennes ! 

France 3 : Les piscines parisiennes sont fermées pendant une heure, le matin. 

Plouf ! La piscine des Halles fermée à la suite de chutes de béton ! 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires