Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 11:17

 

La Ville Paris invite les agents municipaux à pédaler « jusqu’au bout de la nuit » !

 

Décidément pour fêter le cinquième anniversaire du Vélib ‘ la Mairie de Paris tente l’échappée et remporte le maillot jaune du dopage d’entreprise. Elle avait, déjà, fortement incité ses agents à participer au 24 heures de vélib’ (?) le mois dernier sur les Champs Elysées (lire ici), voilà que ceux-ci viennent à nouveau de recevoir sur leurs messageries professionnelles une invitation à venir « pédaler jusqu’au bout de la nuit » le samedi 21 juillet.

 

Il est probable que cette invitation a été envoyée aux personnels de la Mairie de Paris pour palier le manque d’enthousiasme des parisiens à venir «appuyer dru sur la pédale ». On ne comprend pourtant  pas leur réticence ! C’est utile pour la planète puisque les participants doivent « venir pédaler jusqu’à s’essouffler sur les Vélib’ dynamo, pour fournir de l’énergie à toute la soirée » (sic), mais de plus la soirée a lieu la veille de l’arrivée du Tour de France sur les Champs Elysées.

 

En tout cas cette initiative vraisemblablement prise sous EPO n’a pas résisté au contrôle anti-dopage du site Delanopolis qui pour le coup remporte haut la main le maillot à pois du texte le plus hilarant. A lire sans oreillettes !

 

                               473514 17500445 460x306    Vélib': Nos performances sont collectives !

 

   

" Le déconobobomètre vient de péter un câble avec la fiesta organisée pour les 5 ans de Vélib' par la mairie de Paris. Où l'on apprend que, grâce à ce sublime engin, Paris surclasse New York et Londres mais aussi que, pour fabriquer de l'électricité chez soi, on pourra bientôt y installer un Vélib' et appuyer dru sur la pédale ! Ne résistons pas à quelques merveilleuses citations.

 

"On dit souvent que l’été, Paris bouge moins que Londres ou New York. Que la capitale se reposerait sur sa réputation et sur ses vieux monuments pour se la couler douce en buvant du vin rouge. Mais ça c’était avant que vous connaissiez Vélib’ ! Avant que vous arpentiez la ville entre amis le soir après minuit, avant cette invitation quotidienne du bon vivre dehors : pédaler le long des terrasses de café qui refont le monde et jouent la langueur, les vitrines en vogue qui courtisent l’étranger, les marchés où abondent les primeurs goûteux… Vélib’ c’est un peu la quintessence de la métropole en mouvement."

 

Et l'épreuve de Vélib' aux JO ? Ces perfides rosbifs n'y ont même pas pensé ! Cela aurait pu mettre du baume au coeur de quelque dépité du choix du comité olympique, il y a six ans.

                         

                                   velo-travail

  Vélib’ c’est un peu la quintessence de la métropole en mouvement



Mais peu importe car l'indépendance énergétique de la France est désormais assurée. "Venez vous faire tirer le portrait avec votre fidèle acolyte à deux roues proposé par IDTGV, partenaire de la soirée, ou encore pédaler jusqu’à s’essouffler sur les Vélib’ dynamo, pour fournir de l’énergie à toute la soirée. Parce qu’il ne faut pas oublier que ce soir là, c’est lui la star."

   

On ne comprend vraiment pas comment le Léonard de Vinci du municipalisme vélocipédique, l'Einstein de la selle partagée n'ait pas eu le destin national qu'il méritait ! Cette contribution historique à l'invention du mouvement perpétuel mériterait au moins un prix Nobel. Si vous croyez que nous affabulons ou que le rosé de l'été nous joue des tours, cliquez LA !                       

 

Et pour vos emplettes :  " ... Pour les incurables fashionistas de la soirée, venez découvrir en avant-première les t-shirts collector des 5 ans de Vélib’ ! Cette édition très limitée, réalisée par le célèbre graphiste Stéphane Manel, est à l’effigie de deux entités parisiennes : MademoiselleAgnès et Ariel Wizman ».

                                                            

Alors si vous rêvez secrètement d’être le nouvel Ariel Wizman de la nuit ou que vous vous sentez plus comme une visionnaire de la mode, il est temps d’arborer votre personnalité et votre amour dévoué à Vélib’ avec ce t-shirt collector." Pour lire l’article de Delanoplis, cliquez là

                                                            FATBOTTOM-1000                                                        Visiblement,  il n'y avait plus de T.Shirt collector !

 

 

Pour nos fidèles lecteurs, cette initiative n’est toutefois pas une première, puisque la BnF-François Mitterrand s’était déjà échappée du peloton dans lequel s’était enfermé la Mairie de Paris en organisant l’année dernière, l’inénarrable soirée « bouge ton popotin » sur le parvis de la vénérable institution de du quartier de Tolbiac avec, déjà, des vélo conçus pour remplacer nos vieillissantes centrales nucléaires  (lire ici)

 

      agostinho merckx               

                                               Vélib': Le contraire de seul au monde !

 

 

 

Lire aussi

Concours Lépine : Bertrand Delanoë invente le nouveau métier de "Chef de grands chefs de service technique" !  

Paris : Bertrand Delanoë recrute des «Shadoks» pour promouvoir ses « valeurs » !

Bertrand Delanoë se coupe le sifflet !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Culture nec mergitur
commenter cet article

commentaires

Agent de la Ville de Paris 20/07/2012 15:43

Y a des invitations sur notre site INTRANET...
L'entrée est payante. Doit pas y avoir la foule !!!

Pages