Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 15:30

 

Mais les négociations pourraient reprendre mercredi, après deux semaines de conflit !

 

« Suite à un préavis de grève, l'ouverture des bibliothèques de quartier pourrait être perturbée tout au long de la journée samedi 8 septembre », c’est l’annonce qui figurait sur la page d'acceuil du portail Internet des bibliothèques de la Ville de Rennes qui anticipait (et confirmait) ainsi le mouvement entamé samedi dernier.

 

Pour le deuxième samedi consécutif, les bibliothèques de la Ville de Rennes étaient en grève à l'appel des syndicats CGT et CFDT pour protester contre des extensions d'horaires.

     

Et ce ne sont pas moins de six établissements (sur onze) qui ont encore été touchés ce samedi 8 septembre, avec une bibliothèque, celle du quartier de Cleunay, qui s’est rajoutée à la liste de celles qui étaient en grève samedi dernier. Le mouvement reste donc encore important.

 

Cette grève, outre la question des horaires, est symptomatique d’une dégradation des rapports sociaux dans la ville dirigée par le maire socialiste, Daniel Delaveau. Toutefois il semblerait que la Ville de Rennes ne voulant pas avoir sur le dos un conflit qui pourrait être amené à durer, a décidé d'ouvrir de nouveau la porte à des discussions.

 

« Les organisations syndicales rencontrent à nouveau l'administration et les élus mercredi prochain espérant aboutir à un accord. Le dialogue semble à nouveau ouvert mais les organisations et le personnel restent vigilants et mobilisés. » Déclarent d’ailleurs de concert la CGT et la CFDT de la capitale bretonne.

 

Rendez vous donc mercredi prochain pour savoir si les bibliothèques municipales rennaises entrerons ou pas dans leur troisième semaine de conflit.

 

Publié aussi sur "Miroir Social"

 

 

 

                                         François Hollande et le Maire de Rennes, Daniel Delaveau                     image 73285631

                                    " Bon Daniel, faut me régler ça, j'ai assez d'emmerdes en ce moment ! "

 

 

 

Lire aussi

Rennes : Nouveau préavis de grève dans les bibliothèques pour le samedi 8 septembre.

Rennes : La majorité des bibliothèques touchée par le mouvement de grève !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans BM nec mergitur
commenter cet article

commentaires