Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 15:47

 

Bertrand Delanoë envoie des CRS pour calmer un front social trop agité !

 

Les derniers jours ont été  agités sur le front social à la mairie de Paris. Les agents municipaux étaient en grève à l’appel de la CGT et de FO. Les syndicats demandaient notamment la titularisation d’employés en contrat précaire et une augmentation du pouvoir d’achat.

 

Une délégation a bien été reçue par Maïté Errecart, adjointe (PS) au maire en charge des ressources humaines. « Mais nous n'avons obtenu aucune avancée », déplore Christian Jonon, secrétaire de la CGT des services publics parisiens. Il est vrai que la Mairie de Paris jouait sur du velours, misant tout sur la division syndicale.

 

Au même moment, des grévistes occupaient la place de Saint Gervais, située quelques mètres derrière l’Hôtel de Ville. Les négociations ayant échoué la Mairie a décidé de montrer ses muscles selon un communiqué de la CGT. 

 

« Vers 17 h 30, ce rassemblement pacifique de la CGT a été évacué par les CRS à la demande de la Mairie de Paris. » déplore le syndicat.  « Maïté Errecart, qui recevait une délégation de la CGT dans la matinée, nous a déclaré, sans rire, que les agents sont des nantis et que leurs revendications pas raisonnables. » concluent avec amertume les cégétistes pour qui la municipalité parisienne n’est décidément pas très fluctat.

 

 

                    la3iprzv

                              Place St Gervais: Les CRS vont présenter leurs hommages à la CGT !

 

 

 

Oui, mais voilà, la CGT n’est pas la seule organisation à avoir eu affaire à la force publique.

 

Quelques heures auparavant des manifestants, à l’appel de Force Ouvrière, avaient occupé un site technique municipal. Les grévistes avaient d’ailleurs installé dans la nuit des chaînes bloquant les accès au local de la Direction de la protection de l'environnement, rue Paul-Meurisse (20e). Cette antenne de la mairie de Paris est chargée des interventions sur le boulevard périphérique et du balayage des marchés. Et là aussi, les matraques furent de sortie.   

 

« A 19h45 une bonne centaine de gardes de la gendarmerie mobile est intervenue par la force en mode commando, casques et matraques, sur ordre du Maire de Paris. » a annoncé FO dans un communiqué. « Violence, détérioration du matériel de la ville et de celui des grévistes, et reconduction jusqu’au métro Porte des lilas devant la population tels des casseurs... » Poursuit le syndicat.

 

« Nous dénonçons ces méthodes que nos camarades parisiens de la CGT ont également subi vers 17H30 le même jour. » conclut d’ailleurs Force Ouvrière pour qui l’équipe de Bertrand Delanoë, le Maire PS de la capitale, est devenue très mergitur en la matière.

 

Néanmoins le Front social n’est peut être pas complètement éteints, car les deux syndicats se donnent rendez vous le 10 décembre, jour où le Conseil de Paris examinera le budget municipal. Le parvis de l’Hôtel de Ville sera  probablement paré de couleur bleu Préfecture.

 

Publié également sur " Miroir Social "

 

 

                   mai-68 492[1]

                                Le 10 décembre, le Conseil de Paris va examiner le budget municipal !

 

 

 

Lire aussi

La Mairie de Paris envisage de mettre de nombreux agents en « retraite d’office » !

Social : Un réveil difficile pour Bertrand Delanoë !

Le Parisien : Les agents de la Ville de Paris poursuivent leur grève !

JDD : Un front social très agité à la mairie de Paris !

AFP: Les personnels de la Ville de Paris appelés à la grève mardi


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Actualité sociale
commenter cet article

commentaires

Emmanuel Renahy 23/11/2012 07:57

Voici un petit article satirique écrit suite à votre information
http://0z.fr/AC537
Respectueusement

Social Nec Mergitur 23/11/2012 10:38



Merci.


Nous allons le diffuser auprès des personnes concernées.


Restez connecté sur notre site, car prochainement va sortir un article sur la politique d'emploi des séniors à la Mairie de Paris.


Bonne journée



Pages