Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 18:14

 

La Gazette des communes : Le 28 novembre 2014

 

Les services publics strasbourgeois vont bientôt pédaler dans la choucroute

 

Des agents de la Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) ont fait grève ce vendredi 28 novembre à l'appel d'une intersyndicale, pour protester contre des réductions annoncées d'effectifs et un recours croissant à l'externalisation.

 

Quelques 15,2% des effectifs étaient en grève à la mi-journée selon la municipalité, tandis que plusieurs centaines d’agents (1.200 selon les syndicats) sur les quelques 8.000 que compte l'agglomération strasbourgeoise, se sont réunis en fin de matinée devant le centre administratif de la ville.

 

La restauration scolaire et les accueils périscolaires ont été annulés pour la journée dans la communauté urbaine, et certains établissements municipaux ont connu des perturbations (des piscines, haltes garderie et bibliothèques notamment). Un mouvement de grève touchait également vendredi la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS), à l’appel aussi d’une intersyndicale, pour dénoncer la sous-traitance de certaines activités notamment de contrôle dans les transports publics.

 

La grève des agents de la Commune de Strasbourg intervient après des annonces de réduction de 10% des effectifs dans les prochaines années, par des non-remplacements de départs à la retraite. Les syndicats protestent également contre le recours croissant à l’externalisation, notamment pour des activités de nettoyage dans les écoles ou encore les piscines.

 

Lire l'article de la  « Gazette des Communes »


 

                    95824.jpg

 

 

 

 

 

Lire aussi

Marseille, malade de ses bibliothèques

A Marseille, les bibliothèques ferment faute de personnel

Conflit sur le travail le dimanche dans la future médiathèque du Havre

Piscines parisiennes : les raisons de l'interminable grève dominicale

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Pages