Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 11:19

 

C’est maintenant au tour de la Directrice des Affaires Culturelles, Régine Hatchondo de rejoindre Matignon

 

La valse des directeurs se poursuit à la mairie de Paris. Hier, les personnels ont appris le départ de la directrice des affaires culturelles, Régine Hatchondo. Elle rejoint le cabinet du Premier ministre Manuel Valls comme « conseillère culturelle ».

 

Ce n’est pas la première à quitter l’Hôtel de Ville puisque la Secrétaire Générale, Véronique Bédague-Hamilius, avait rejoint Matignon en tant que directrice de cabinet du Premier Ministre il y a quelques semaines sans laisser toutefois un grand souvenir (lire ici).

 

La vie parisienne semble mouvementée du côté de la mairie, car Roman Abreu, ancien directeur de cabinet du maire (PS) du IVe, Christophe Girard, qui devait prendre la tête du service de presse de la Ville n’aura fait qu’un passage éclair, car après une journée seulement, il a rejoint le Quai d’Orsay pour devenir conseiller de Laurent Fabius. Du pur mergitur.

 

Un parcours qui n’est pas sans rappeler celui de Gaspart Gantzer, passé lui aussi tour à tour du cabinet de Girard à Fabius, via celui de Delanoë et maintenant à l’Elysée. Un Gaspart Gantzer qui fait maintenant l’actualité malgré lui (lire ici).

 

L’organigramme de mairie de Paris va sans doute encore bouger, notamment aux Affaires Culturelles qui est une direction stratégique pour la municipalité. Cette direction est également un marche pied certain pour les directeurs et directrices qui se sont succédées, à quelques exeptions près il est vrai. Régine Hatchondo avait ainsi pris la suite de Laurence Engel partie au Ministère de la Culture. Reste à savoir si comme elle, elle va faire un pot de départ (lire ici).



 

                                        A l'Hôtel de Ville, ça Valls vers Matignon 

             7769654977_manuel-valls-et-anne-hidalgo-le-10-septembre-a-p.jpg

                                       - Sinon Manu, j'espère que t'as au moins prévu un pot d'arrivée

 

 

 

 

 

Lire aussi

Affaire Aquilino Morelle : sa femme, Laurence Engel, à son tour dans le cirage ?

Avant d’entrer à Matignon, Valérie Bédague Hamilius avait été épinglée par les syndicats parisiens

Le Directeur des Affaires Culturelles de la Ville de Paris quitte ses fonctions !

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Culture nec mergitur
commenter cet article

commentaires

faidi 25/04/2014 17:04

"C'est la VALLS..à mi-temps.., c'est la Valls..à plein temps..., c'est le meme échiquier.., on déplace les pions..", "style".."je fait du nettoyage..?
-C'est le "ping-pong" des temps moderne....

Lawrence d'Arabie