Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 10:46

 

Generation.NT.com : Le 19 septembre 2008

La Ville de Paris dit déplorer l'attitude des syndicats qui ont refusé d'assister au Comité d'Hygiène et de Sécurité.

L'affaire est loin d'être entendue pour le retour du WiFi dans les bibliothèques parisiennes, la Ville de Paris étant confrontée à l'obstination des syndicats.

Par voie de communiqué, la mairie de la capitale française dit déplorer l'attitude des syndicats : " La CGT, la CFTC, FO, le SUPAP-FSU, l'UCP et l'UNSA ont refusé de siéger au Comité d'Hygiène et de Sécurité de la Direction des affaires Culturelles de la Ville de Paris, qui devait se tenir ce matin (ndlr : jeudi) ".

Au cours de cette réunion, la Ville de Paris avait prévu d'informer le personnel au sujet des dernières mesures effectuées sur les installations WiFi de 4 bibliothèques. Rappelons que selon ces mesures, les niveaux enregistrés pour le champ électromagnétique sont 80 à 400 fois inférieurs au seuil réglementaire. Réglementaire par rapport à quoi ? Tout l'objet d'une polémique soulevée par les associations Priartém et Agir pour l'Environnement dénonçant un protocole de mesures  défini pour les fréquences du GSM et non adapté à celles du WiFi.

La Mairie de Paris appelle les syndicats à revenir siéger dans le cadre du C.H.S, et organisera une conférence dite citoyenne sur le thème des ondes électromagnétiques dont les résultats sont attendus au plus tard au printemps 2009.

Lire l’article de « Génération.NT.com »

 

              Capture-decran-2013-04-24-a-12.jpg

                                           - " Euh, ça marche pas votre machin ? "

                             - " Non monsieur le Maire, on attend de passer en filaire ! "

 

 

Lire aussi

Santé au travail: Des syndicalistes sensibles aux effets des ondes électromagnétiques !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Archives
commenter cet article

commentaires

Pages