Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 11:08

 

La Médiathèque Yourcenar (15ème) victime du réchauffement climatique.

 

Malgré un été peu ensoleillé à Paris, un endroit pourtant, a été victime d’un coup de chaleur sans qu’aucune alerte canicule n’ai été lancée…

PHOTOS-BATIMENTS 0720La médiathèque Marguerite Yourcenar, située rue d’Alleray dans le 15ème subit  une température moyenne de 28 degrés, selon les constatations que nous avons pu faire sur place. En cause, le système de climatisation complètement hors service. Gênant pour un bâtiment tout en verre qui ne dispose pas de fenêtres.

Selon le personnel de la société « Coféty »  en charge de la maintenance du matériel, des sondes de température seraient défectueuses. Et cette panne dure depuis maintenant deux semaines !


Résultat : Le climat devient tendu. La forte chaleur, et surtout le manque de renouvellement de l’air, provoquent déshydratation, agacement, maux de tête… autant pour le personnel que pour les lecteurs qui transpirent le malaise.


Ce complexe culturel de 700 m² a déjà essuyé plusieurs problèmes techniques depuis son ouverture il y a trois ans seulement. 


Pour la médiathèque Marguerite Yourcenar, le mois de juin a été chaud d’un point de vue social. . La rentrée risque d’être torride ! 

 

Des responsables de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris doivent se rendre dans l’établissement prochainement. Devront-ils êtres accompagnés des experts du GIEC en charge du  réchauffement climatique ?  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by parisculturesociale - dans Actualité sociale
commenter cet article

commentaires

Pages