Blog d'informations culturelles et sociales à la Ville de Paris
15 Septembre 2015
Elle devait pourtant rouvrir après plusieurs semaines de travaux de rénovation. Pas très fluctuat. Et même carrément mergitur !
On peut dire que le ciel est vraiment tombé sur la tête de la bibliothèque Parmentier, située à un jet de parapluie de la mairie du XIème arrondissement. Alors qu’elle devait de nouveau recevoir du public ce mardi après plusieurs semaines de travaux, voilà que les caprices de la météo retardent cette réouverture.
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale ont en effet touché la verrière de la bibliothèque. Et pas qu'un peu si l'on en croit la direction de l’établissement, laquelle a déclaré dans un communiqué qu’« à la suite d’une importante fuite d’eau au niveau de la verrière, la bibliothèque Parmentier ne pourra pas rouvrir ses portes. L’eau a envahi partiellement les deux niveaux ainsi que les locaux du personnel qui venaient d’être rénovés ! » Y a pas à dire, c’est vrai que c’est du gâchis pour Parmentier.
Par ailleurs, les bibliothécaires ont filmé le déluge. Des images édifiantes que l'on peut voir sur leur page Facebook. La bibliothèque attend donc l’intervention des plombiers (ou des pompiers) pour envisager une éventuelle réouverture. Une chose est sûre cependant : les lecteurs de Parmentier ne pourront pas se rabattre sur la bibliothèque Saint Eloi. En effet l’établissement situé dans le XIIème, l’arrondissement voisin, est fermé depuis quatre mois… pour cause de dégâts des eaux ! Pas très fluctuat. Et même carrément mergitur !
La bibliothèque Parmentier est vraiment bien innondée
- Purée...quel gâchis, faut tout refaire !