Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 15:22

 

Ce sera la septième fois cette année après les mouvements du mois de mai et juin dernier

 

Le climat social dans les crèches parisiennes est décidément des plus explosifs puisque un nouveau mouvement de protestation est prévu pour le jeudi 3 décembre. Ce sera la septième fois cette année après les multiples grèves du mois de mai et juin dernier.

 

Si l’intersyndicale CGT, UNSA, CFTC, FO, FSU avait bien réussi à obtenir 110 postes d’auxiliaires de puériculture supplémentaires pour 2016 après les actions du printemps, les effectifs des agents de la petite enfance à Paris sont toujours au plus juste selon les personnels.

 

 « Le compte n’y est pas, la maire de Paris ne répond pas de manière suffisante à la demande légitime de créations d’un à deux postes supplémentaires par établissement », a ainsi fait valoir l’intersyndicale dans un communiqué. Il est vrai que la Ville de Paris a, comme souvent, un peu balancé ses promesses en ayant programmé l’embauche de 50 contractuelles à défaut de postes pérennes et encore seulement de janvier à avril prochain. Où comment jeter bébé avec l’eau du bain ?

 

De fait les syndicats dénoncent toujours dans les crèches municipales de la capitale des « conditions de travail dégradantes » qui « doivent cesser » : « stress, épuisement, découragement, horaires prolongés et changeants, agents seuls en section, difficultés pour prendre ses congés… ». Une liste est loin d’être exhaustive (lire ici). Alertez les bébés !

 

Egalement publié sur Miroir Social

 

 

 

 Le 3 décembre, les crèches municipales parisiennes seront de nouveau en grève

Paris : nouvelle grève dans les crèches le 3 décembre

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Actualité sociale
commenter cet article

commentaires

Pages