Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2020 5 28 /08 /août /2020 09:44

 

ActuaLitté : le 28 août 2020

 

Plusieurs établissements de lecture publique, à Paris, ont été concernés par des cas de coronavirus, conduisant parfois à la fermeture totale. C'est le cas pour la médiathèque Françoise Sagan, qui ferme ses portes ce vendredi 28 et ce samedi 29 août, après un cas avéré de Covid concernant un agent de l'établissement

 

« Pour des raisons sanitaires, la médiathèque sera fermée ce vendredi et samedi 29 août. Merci de votre compréhension », indique simplement l'équipe de la médiathèque Françoise Sagan, située dans le Xe arrondissement de Paris, sur Facebook.

Cette fermeture fait suite à un cas de coronavirus avéré pour un agent de l'établissement, comme le précise le syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris. La mairie de Paris envisagerait une réouverture de l'établissement pour le 1er septembre, jugée encore incertaine par le syndicat des personnels.


Toujours à Paris, la médiathèque Marguerite Duras, dans le 20e arrondissement, avait aussi fermé de manière exceptionnelle fin juillet, après l'exercice d'un droit de retrait par les personnels, suite à un cas de Covid. À l'inverse, la médiathèque Marguerite Yourcenar, dans le 15e arrondissement, n'avait pas été fermée après le placement en quatorzaine d'un agent atteint du Covid.


Le syndicat CGT Culture révèle qu'une décision similaire a été prise pour la bibliothèque Sorbier, dans le 20e arrondissement de la capitale : malgré un cas de Covid, l'activité s'est poursuivie pour les autres agents.

 

Lire l’article d’ ActuaLitté

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages