Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2021 2 24 /08 /août /2021 14:47

 

Avec un taux de gréviste qui atteint les 60%, la moitié des établissements a d’ailleurs été fermée

 

Les agents bibliothécaires de Grenoble sont en grève depuis ce mardi matin. Ils réclament le retrait du passe sanitaire dans les établissements de la métropole grenobloise, en raison « des tensions et des discriminations générées avec les usagers ».

 

Leur mouvement a occasionné la fermeture de six des douze bibliothèques grenobloises, à savoir celles de l’Abbaye, du Jardin de Ville, de l’Arlequin, de Kateb Yacine, d’Alliance et d’Eaux-Claires. Quant à celle du centre-ville, sa plage horaire est limitée de 15 à 18 heures. Selon les retours enregistrés jusque-là par la mairie, 43 des 70 employés présents aujourd’hui participent à cette mobilisation.

 

De son côté, Pierre Mériaux, adjoint au personnel du maire EELV de Grenoble, Eric Piolle, également candidat la primaire écolo, assure auprès du quotidien régional, Le Dauphiné Libéré, « que la Ville met tout en œuvre pour garantir la sécurité des agents, dont elle comprend et soutient le mécontentement ».

 

Mais les syndicats dénoncent un double discours de la municipalité grenobloise. « La mairie menace sans arrêt de sanctions disciplinaires les agents qui n'appliquent pas le contrôle du passe sanitaire, nous dénonçons cet autoritarisme  et la seule réponse que nous avons, ce sont des menaces » ont-ils ainsi déclaré à France Bleue Isère. Le préavis étant reconductible le mouvement risque de continuer demain.

 

 

 

                 Grenoble : le maire, candidat à la primaire écologiste, en pleine tempête sociale

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages