Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 14:59

 

Livre Hebdo : Le 5 avril 2012

 

Oui mais là, c’est un gros bug !

 

Des pannes régulières du réseau informatique dans les bibliothèques parisiennes mécontentent personnels et syndicats.

 

Les bibliothèques de Paris, qu’elles soient généralistes ou spécialisées, sont sujettes de façon récurrente à des problèmes informatiques qui affectent notamment le catalogage et le système de prêt de documents au public.

Ces dernières semaines, les bugs se sont multipliés, provoquant le mécontentement parmi les bibliothécaires, ralentis dans leur travail et se retrouvant parfois dans l’impossibilité de satisfaire les lecteurs.

 

Dans un communiqué, les syndicats dénoncent ces dysfonctionnements qui affectent  le système de prêt de documents, mais aussi les accès au service multimédia, ainsi que la consultation du catalogue. «Nous ne comptons plus le nombre de lecteurs qui ne peuvent accéder à leur compte», indique le communiqué.

La CGT demande à la Mairie de Paris de respecter «le seul cahier des charges qui vaille, c’est à dire le sien, à savoir : des connexions informatiques performantes et régulières, des ordinateurs en nombre suffisant pour les agents et des services en ligne qui tiennent leurs promesses». (lire ici)

A la direction des bibliothèques, on explique que l’on s’attache actuellement à faire évoluer le système et que l’installation du réseau en fibre optique, permettant un débit plus important, est en cours.

 

Lire l’article de « Livre Hebdo »

 

 

                                                

                                bill-cosby-ti99fan

                             En cas de bug, venez emprunter ce livre à la bibliothèque !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Pages