Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 14:26

 

Le dégât des eaux remonte pourtant à quatre jours.

 

Les orages qui se sont abattus vendredi sur la capitale auront été fatals à la bibliothèque Saint Eloi, située entre la rue de Reuilly et le boulevard Diderot dans le XIIème arrondissement de Paris. 

 

Dès samedi matin, l’inondation était telle que la bibliothèque avait ainsi dû fermer en catastrophe, notamment en attendant de pouvoir éponger. Sauf que le week-end n’y aura pas suffit.

 

« Suite à d’importantes fuites d’eaux usagées, la bibliothèque Saint-Eloi sera fermée aujourd’hui mardi 6 Mai et demain mercredi 7 Mai 2014 toute la journée. » ont ainsi appris les usagers qui ont tenté de s’y rendre de nouveau ce mardi. Le dégât des eaux remonte pourtant à quatre jours.

 

La bibliothèque Saint-Eloi est logée dans un ensemble d’immeubles, géré par la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP), construit au tout début des années soixante-dix. Visiblement le bâtiment a mal vieilli, comme beaucoup datant de cette époque, puisque un équipement public est contraint de rester fermer pendant au moins six jours pour des problèmes d’étanchéité. Visiblement il n'y a pas que les eaux qui sont usées.

 

Côté inondation, la même mésaventure était arrivée à la bibliothèque de la place d’Italie (XIIIe) l’été dernier. La fuite spectaculaire (voir ici) était, là aussi, survenu dans un immeuble construit sous Giscard et géré, là encore, par la RIVP.

 

La bibliothèque Saint-Eloi annonce une « réouverture très probable »  vendredi 9 Mai 2014 à 14h. Si toutefois la météo reste clémente. 

 

 

 

                                       Inondation: A la bibliothèque Saint-Eloi on éponge depuis quatre jours

 

                bastia psv a2


                                      -  Si ça continue comme ça, on va finir par avoir une crampe

 

 

 

 

Lire aussi

Nantes : Préavis de grève illimitée dans les bibliothèques

Victime d’une infiltration d’eau, la bibliothèque municipale de Dunkerque est fermée

Inondations à la BnF : Les risques étaient connus depuis six ans !

Paris: Fermeture de la bibliothèque Italie (XIIIe)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages