Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2017 1 19 /06 /juin /2017 15:50

 

Les défenseurs de la lecture publique pourraient ainsi trouver une sorte de « porte voix »

 

Elle se voyait déjà en haut de l'affiche. Il est vrai que la candidate de la République en marche, Béatrice Falles était sortie largement en tête au premier tour des législatives avec plus de 30% des suffrages exprimés dans la 17ème circonscription de Paris. Elle sera donc tombée de très haut. La surprise est venue de Danièle Obono, laquelle a réalisé une véritable « remontada » et ainsi coiffé au poteau la candidate macronienne avec 50,7% des voix.

 

Danièle Obono, jeune candidate (36 ans) de La France Insoumise va donc faire son entrée à l'Assemblée Nationale. Particularité : outre d'être la seule élue de Gauche dans la Capitale, Danièle Obono est également..... bibliothécaire dans un établissement du réseau parisien. Une première probablement au Palais Bourbon. Les amoureux de la lecture publique ainsi que les « Bibliothécaires en Lutte » en train de se constituer un peu partout sur le territoire pourraient ainsi, qui sait, trouver une sorte de « porte voix » qui résonnerait alors sur tout le territoire.

 

Maintenant, on n'attend plus que l'annonce de l'Association des bibliothécaires de France (ABF) pour saluer l'arrivée d'une de ses pairs comme députée de la Nation. En effet l'ABF aime tellement le monde politique institutionnel qu'elle n'a pas hésité à célébrer.... la nomination d'Édouard Philippe comme Premier Ministre (lire ici). Une prise de position tellement flagorneuse qu'elle n'avait d'ailleurs pas manqué de surprendre de nombreux professionnels. En principe, l'association des bibliothécaires de France devrait désormais en faire autant pour saluer l'élection de madame Obono.

 

 

 

                               Danièle Obono, une bibliothécaire parisienne élue au Palais Bourbon

Une bibliothécaire parisienne élue au Palais Bourbon

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans BM nec mergitur
commenter cet article

commentaires

Pages