Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 12:20

 

Elle était déjà fermée dimanche dernier avec plus de 80% de grévistes

A l'appel des syndicats, le personnel de la bibliothèque Champs Libres à Rennes sera en grève ce dimanche 2 février. La bibliothèque devrait être fermée comme dimanche dernier.

La mobilisation risque d’être importante car le 26 janvier c’est plus de 80% des bibliothécaires qui se sont mis en grève pour réclamer une revalorisation salariale auprès de Rennes Métropole, leur employeur.

« Nous avons comparé notre situation aux autres villes de France et nous sommes parmi les moins bien payés, alors que nous travaillons le dimanche. Nous ne demandons pas grand-chose, juste une revalorisation de 50 € de notre prime », explique Philippe Chavroche, secrétaire général CGT au journal « 20 Minutes ».

Le personnel a été reçu par Rennes Métropole ce jeudi. « On nous a dit que notre demande était légitime mais qu'il fallait attendre les municipales. Ce que l'on veut, ce sont des garanties », poursuit le délégué. Certes, Rennes Métropole dit comprendre leur revendication, mais estime que, compte tenu des lourdes charges qui pèsent sur l'agglo, le moment n'est pas opportun.

La bibliothèque pourrait être fermée chaque dimanche « à moins que l’employeur soit décidé à répondre favorablement et complètement aux attentes du personnel d’ici-là » précise la CGT sur son site.

Un personnel qui n’est pas prêt de baisser les bras vue l’ampleur de la mobilisation, certains ont même déjà entamé une procédure au tribunal administratif pour réclamer la NBI accueil qu’on leur refuse.

En tout cas, si la Ville de Rennes veut  « jouer sur l’usure, cela pourrait durer longtemps... » conclut d’ailleurs le syndicat. D’autant que les grévistes sont soutenus par de nombreux usagers.

Publié également sur " Miroir Social

 

            inaugurationdeschampslibresmar

                                          Rennes:  La bibliothèque Champs Libres sera fermée dimanche

 

 

 

Lire aussi

Bibliothèques : Ouvrir plus ou ouvrir mieux ?

Bibliothèques: Les (maigres) propositions d’Hidalgo et NKM passées au crible.

D’ex-salariés des bibliothèques de Marseille interpellent des candidats aux municipales

Côte-d’Or : Ouvrir davantage les bibliothèques ?

Une série d'affiches, revues et corrigées, pour sauver les bibliothèques

Le syndicat SUD-Culture soutien l’appel pour ouvrir mieux les bibliothèques

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Social Nec Mergitur - dans BM nec mergitur
commenter cet article

commentaires