Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 17:01

 

Un énarque spécialiste des finances plutôt que de la culture

 

Le départ soudain pour Matignon de Régine Hatchondo a laissé vacant le fauteuil de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris. On connaît désormais son successeur, il s’agit de Noël Corbin. Une information lâchée par Bruno Julliard, l’adjoint chargé de la culture lors d’une rencontre avec les syndicats et qui sera officialisé dans les prochains jours.

 

 

Toutefois, Noël Corbin a plus un profil de gestionnaire que de spécialiste de la culture. Formé sur les bancs de l’ENA, cet ancien attaché d’administration centrale est d’abord affecté au ministère de l’Économie en 2003. Il passera plus tard à la direction du budget. Ce n’est qu’ensuite qu’il posera ses guêtres au musée du Louvre et au ministère de la Culture avant de revenir à la mairie de Paris.

 

La première tâche du nouveau directeur des affaires culturelles sera …de dégoter un bureau ! En effet, depuis peu l’Hôtel d’Albret, le siège de la direction, a reçu une personnalité illustre, rien moins que Bertrand Delanoë qui y occupe un bureau, une affaire qui avait d’ailleurs fait polémique (lire ici)

 

Pour le reste, Noël Corbin devra surtout se former en vitesse sur les questions des personnels car le climat social est très dégradé dans les équipements culturels qui relèvent de sa direction. Selon plusieurs sources, il ne devrait d’ailleurs pas tarder à faire connaissances avec les syndicats, dès le milieu du mois de juin.

 

 

 

                        Noël Corbin devra s'occuper rapidement des questions de personnels

 

                                carac image1 1

 

                                    - Mais avant je dois d'abord me trouver un bureau !

 

 

 

 

Lire aussi

Ouvrir les bibliothèques le dimanche à Paris coûterait plus de 5 millions d’euros

Bibliothèques : La Mairie de Paris aimerait fermer ses espaces discothèques

Municipales : les bibliothécaires s'invitent dans la campagne et appellent à la grève le 13 mars

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
"avec monsieur Noel Corbin, accompagné de sa déformation professionnels"; "nous pouvons prédire..des découpages et des décapitations"..sur le budget de la culture..,au sabre laser.., avec<br /> "saigné"..à la clé.!<br /> <br /> Lawrence d'Arabie
Répondre

Pages